| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://les2rockeurs.vip-blog.com


welcome to do darkness world
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

welcome to do darkness world

VIP-Blog de les2rockeurs
  • 56 articles publiés
  • 32 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 07/08/2006 20:01
    Modifié : 24/08/2006 21:51

    Fille (15 ans)
    Origine : casablanca
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
     

    cradle of filth

    07/08/2006 20:19

    cradle of filth


    En raison de leur popularité ayant largement dépassé les frontières de l’underground, Cradle Of Filth (« Berceau d’immondices » en français) est un groupe anglais qui suscite beaucoup de controverse dans le milieu metal et bien au-delà. (notamment les médias, qui ont trouvé en eux les « boucs » émissaires idéaux). Monsieur Tout-le-monde en a peur, tandis que le Black-metalleux puriste se désole (ou se tordent de rire) de les voir s’exhiber outrageusement. La vérité (ou le juste milieu) est que Cradle Of Filth a toujours recherché la perfection, tant au niveau des compositions que de la technique musicale, mais également en ce qui concerne leur image. Leurs albums sont, par ailleurs, la preuve que le talent musical de chacun ne peut être discuté. Les années qui passent ne gâtent en rien ce talent; et nul ne peut contester le fait que leurs oeuvres sont de mieux en mieux produites et leur créativité toujours aussi vive, que l’on apprécie ou non ce groupe.

    Le Line-up originel (1991, hé oui, déjà !) était le suivant :

    - Dani au chant, et pas n’importe lequel…sa voix déchirante si caractéristique est la première du genre, et rend identifiable n’importe quelle oeuvre de Cradle Of Filth. Seul membre n'ayant jamais changé depuis la formation du groupe en été 91 à Londres.

    - Paul Ryan à la guitare, qui quitta le groupe en 94 après la sortie du premier album, pour des « raisons internes au groupe » et qui fût ensuite remplacé par Stuart.

    - John Richards à la basse, remplacé par Robin en 93. Ce dernier avait déjà fait partie du groupe en 92, en tant que guitariste, mais l’avait quitté peu après. Il le réintégra pourtant quelques mois plus tard, en tant que bassiste cette fois, en remplacement de John.

    - Ben Ryan aux claviers, qui quitta le groupe en même temps que Paul (en 1994) pour les mêmes raisons. Il fût remplacé par Damien juste après ; mais ce dernier allait lui aussi partir en 1997(après la sortie du troisième album, « Dusk And Her Embrace ») pour être remplacé par Les Smith alias « Lecter ».

    - Darren à la batterie, qui fût amené à quitter le groupe quelques temps avant l’enregistrement du 1er album. Il fût donc promptement remplacé par Nicholas, qui lui-même quittera le groupe pour aller jouer dans Dimmu Borgir, et sera remplacé par Adrien.

    De nombreuses vocalistes ont également participé aux albums de Cradle, notamment Sarah Jezebel (Covenant, etc.…) à la voix si typique qui en a envoûté plus d’un...

    Plus tard, ils intègreront Paul Allender (guitariste) dès l’enregistrement de leur quatrième et dernière démo « Total Fucking Darkness » (sortie en décembre 93). Il jouera également sur le premier album ; mais victime d’un grave accident de la route, la seconde guitare sera assurée par Jared Demeter sur l’album « V empire » et ensuite par Gian.


    La démo « Total Fucking Darkness » succède donc à « Invoking The Unclean »(1992), « Orgasmic Pleasures »(1992), et « The Black Godess Rises »(1993), qui n’est en fait que la publication d’une répétition. C’est en 94, après leur signature chez Cacophonous Records, que Cradle enregistre son premier album « The Principle Of Evil Made Flesh », vendu tout de même à plus de 30000 exemplaires ! En 1995, malgré la rupture du contrat entre Cacophonous et le groupe, et sa signature avec Music For Nations, leur second album « V empire » (Non, ce n’est pas une faute d’orthographe, il faut lire « Fifth Empire », c’est un jeu de mots !) sortira estampillé du label Cacophonous. Au jour d’aujourd’hui, « V empire » reste un album culte à posséder absolument. Il apporte un concept nouveau au Black-Metal (qui traitait auparavant d’un tout autre sujet...) : le vampirisme, donc le romantisme et la mélancolie.

    Suivent en 1996 « Dusk And Her Embrace », (considéré par beaucoup, comme un tournant décisif dans leur carrière leur ouvrant un plus large public), « Cruelty And The Beast » en 98 (dans la lignée du précédent), puis « From The Cradle To Enslave », un mini album sorti en 99, peu après la sortie de la vidéo tant attendue « Pandaemonium ».

    La fin de l'année 2000 voit la sortie du tant attendu (au tournant) successeur de "Cruelty & The Beast" : "Midian", qui grâce à son retour à des sonorités plus proches de "Dusk..." voire même des albums précédents, leur fait reprendre un peu de crédibilité dans le milieu Black Metal.

    Malgré tout ce qu’on peut dire sur leur évolution (que certains qualifieront plutôt de régression…), nul ne peut nier que Cradle Of Filth est (et demeurera) une référence de choix et de qualité dans le domaine du Black-Metal mélodique. Qui sera d’ailleurs plus que confirmée par la sortie de « Damnation and a day », en 2003, qui, notamment grâce à l’utilisation d’un véritable orchestre, atteindra une qualité et une perfection exceptionnelle pour un black metal fantastique et varié





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact les2rockeurs ]

    © VIP Blog - Signaler un abus